A LA UNEACTUALITESSOCIETE

Trois (3) rapports de l’OFNAC remis au président Macky Sall

Les rapports 2019, 2020 et 2021 de l’Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption ont été remis ce Mardi après-midi au président de la République Macky Sall, annonce la présidence sur sa page Facebook visitée par Pressafrik.

Il s’agit d’enquêtes menées par les experts de l’OFNAC pour identifier toutes les pratiques de fraudes et de corruptions dans une approche de sensibilisation pour promouvoir la transparence dans la gouvernance des affaires publiques. L’un des défis pour L’OFNAC est de mener à bien la stratégie nationale de lutte contre la corruption qui découle de la vision du Président Macky Sall à travers l’axe 3 du plan Sénégal émergent.

2- La liste de Wallu rejetée pour défaut de parrainages, 48h pour sauver la mise…

Le dossier de la coalition « Wallu » a été rejeté pour défaut des parrainages nécessaires. La coalition n’a validé que 30.356 parrainages sur les 34.580 requis nous informe-t-on. Mais selon des interlocuteurs de Dakaractu, Wade et ses camarades peuvent régulariser dans les 48 heures et ne pas être ainsi définitivement rejetés.

En plus d’une rébellion interne au sein de la coalition avec les positions décriées par les responsables du PDS, Me Wade, tête de liste à 96 ans devra faire avec cette nouvelle donne pour ne pas voir le PDS manquer la prochaine législature.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page