A LA UNEACTUALITESSPORTS

Vidéo : Aliou Cissé décrit Alpha Diounkou et Demba Seck : « Ils sont capables… » !

L’un a fait son comeback, l’autre vient de découvrir la tanière pour la première fois, le défenseur Alpha Diounkou et l’attaquant Demba Seck sélectionnés pour prendre part aux deux prochaines rencontres du Sénégal en éliminatoires de la CAN 2023 ont impressionné le sélectionneur national.

En conférence de presse cet après-midi dans le cadre du premier duel des Lions dans ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Bénin, prévu ce samedi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, le sélectionneur national Aliou Cissé a tenté de décrire le jeu du défenseur du Barça B qui fait son retour en équipe nationale après sa première convocation en septembre 2020.

« Ceux sont trois joueurs que nous pensons qu’ils ont le potentiel de venir dans ce groupe. Alpha Diounkou, ce n’est pas une première. Il a évolué avec les U20. Un garçon très solide, qui sait défendre, en un contre un. Il était à Manchester City, s’entraînait avec l’équipe première. Il fait pareil avec l’équipe première du Barça (…). C’est important dans ces périodes là d’ouvrir l’équipe. Ca aurait pu être Moussa Niakhaté, Noah Fadiga, Dion Lopy« , précise Cissé. Avant de passer à la loupe sa nouvelle recrue Demba Seck, l’attaquant de Torino qui vient d’être sélectionné pour la première fois. « Demba Seck est un garçon qui évolue au Torino. Il est dans les prises d’avantages, dans les déséquilibres. Il est aussi capable de jouer sur le front de l’attaque. Nous avons pensé que c’était intéressant de le faire venir. »

[embedded content]

wiwsport.com




Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page