ACTUALITESSPORTS

Cote d’Ivoire – CAN 2023 : Les journalistes sénégalais menacés d’expulsion …

La forte colonie des journalistes sénégalais qui couvre la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations se retrouve confrontée à une situation préoccupante au quartier général où elle est logée.

Habituellement, l’État du Sénégal, via son Département des Sports, accorde une subvention à l’ANPS (Association nationale de la presse sportive) pour soutenir les journalistes en termes de transports et d’hébergement. Cependant, pour cette campagne, la presse n’a reçu aucune aide jusqu’à présent.

Abdoulaye Thiam, un des membres de l’ANPS, déplore cette situation qui met l’association dans l’embarras, car il y a un risque que les journalistes soient délogés de l’hôtel Molomé.

Ils n’ont pas encore payé le reliquat de leur hébergement ni les six nuitées supplémentaires, jusqu’au potentiel quart de finale des Lions prévu le 30 janvier prochain.

Dans un communiqué rendu public, l’ANPS informe que l’association est dans l’incapacité de soutenir la presse présente à Yamoussoukro pour couvrir la CAN 2024, car elle n’a pas encore reçu la subvention de l’État, qui s’élèverait à 35 millions de F CFA.

Malgré les démarches entreprises, aucun montant en provenance du Trésor n’a été crédité dans le compte de l’ANPS. La situation est d’autant plus compliquée que les responsables de l’association sont actuellement en Côte d’Ivoire.

Face à cette impasse, le président de l’ANPS prévoit de rentrer à Dakar pour essayer de résoudre la situation. Cette situation inédite met l’ANPS dans une position difficile, alors que les journalistes sénégalais continuent de couvrir l’événement sportif majeur qu’est la Coupe d’Afrique des Nations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page