A LA UNEACTUALITESSOCIETE

Ziguinchor : Sonko invité à une casserolade, ce mercredi

Ziguinchor, après le 31 décembre, renoue avec le concert des casseroles. Une initiative, cette fois-ci, des étudiants pensionnaires de l’Ucad, qui protestent contre le maire de la ville, Ousmane Sonko.

PUBLICITÉ

Les étudiants ressortissants de la capitale du sud reprochent au leader de Pastef-Les Patriotes, le non renouvellement du contrat de bail de l’immeuble qu’ils occupent à Dakar, et qui a été pris en charge par le maire sortant, Abdoulaye Baldé depuis 2017,  et la non remise de leurs subventions…

Une deuxième manif du genre après celle réprimée par la police de lundi dernier, et qui avait paralysé la ville, durant plusieurs tours d’horloge.

Ainsi, élèves, étudiants et autres administrés sont invités à cette décharge de décibels qui prend départ devant le portail du Lycée Djignabo Bassène, avant de terminer le sprint devant les locaux de la mairie de la ville éponyme.

L’année dernière, le maire Ousmane Sonko s’était saisi du dossier et avait décidé de ne plus louer un immeuble, mais plutôt d’octroyer des bourses aux étudiants les plus démunis.

#ConcertCasseroles #Ziguinchor

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page