A la UneACTUALITESINTERNATIONALSOCIETE

Pape François choisit Victor Ndione comme évêque de Nouakchott : Une nouvelle ère pour l’Église mauritanienne

Le pape François a récemment annoncé la nomination du prêtre sénégalais Victor Ndione en tant qu’évêque de Nouakchott, la capitale de la Mauritanie, selon les informations relayées par la conférence épiscopale regroupant le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, la Mauritanie et le Sénégal.

Âgé de 51 ans, Mgr Victor Ndione a été ordonné prêtre le 7 juillet 2001 dans le diocèse de Thiès, situé dans l’ouest du Sénégal. Il succède ainsi à Mgr Martin Albert Happe, ayant atteint la limite d’âge de 75 ans fixée par la législation de l’Église, comme l’explique un communiqué de ladite conférence épiscopale.

Avant sa nomination en tant qu’évêque, Mgr Victor Ndione occupait le poste de vicaire général aux côtés de son prédécesseur à la tête du diocèse de Nouakchott.

Dans un élan de gratitude et de prière, les évêques de la conférence épiscopale ont exprimé leur reconnaissance envers Dieu pour cette nomination, tout en implorant les bénédictions divines sur Mgr Victor Ndione pour une mission épiscopale fructueuse et spirituellement enrichissante.

La conférence épiscopale a également encouragé les fidèles catholiques à soutenir Mgr Victor Ndione par leurs prières ferventes, soulignant ainsi l’importance de la communauté dans le soutien spirituel et moral de son nouveau leader ecclésiastique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page